Passer au contenu de cette vue

FOIRE AUX QUESTIONS

QUI PEUT SUIVRE LE MOOC ?

Le MOOC s’adresse à toute personne rattachée à l'un des Établissements membres de la ComUE UBL ou du Réseau C.U.R.I.E.

En particulier :


• Docteurs
• Chercheurs
• Enseignants chercheurs
• Ingénieurs

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE CONSACRER AU MOOC ?

Le MOOC est articulé en 5 séquences de cours. Chaque séquence demande environ 1h à 1h30 de travail. Ce temps investi dans le MOOC est conçu pour vous permettre de réussir les évaluations des 5 séquences. Vous pouvez vérifier sur votre tableau de bord du cours votre progression tout au long du cours si cela vous préoccupe.


QUE SE PASSE-T-IL SI JE QUITTE LE MOOC EN COURS DE PARCOURS? Y-A-T-IL DES PÉNALITÉS ? POURRAI-JE REPRENDRE LE MOOC LORS D’UNE PROCHAINE SESSION ?

Vous pouvez quitter et vous désinscrire du MOOC à tout moment, sans pénalité. Vous pourrez renouveler votre inscription lors d’une session ultérieure. Il faudra en revanche refaire les évaluations ou séquences nécessaires pour obtenir l’attestation.


COMBIEN DE TEMPS LE MOOC RESTE-T-IL OUVERT ET ANIMÉ ?

La première session du MOOC sera ouverte et animée du 24 septembre à fin décembre 2018.
Les personnes inscrites à cette session conserveront toutefois un accès libre aux ressources numériques (vidéos, documents associés) après la fermeture du cours, sans contrainte de calendrier.


QUELLES SONT LES HEURES D’OUVERTURE DU SERVICE ?

Les vidéos et exercices sont disponibles 24 heures sur 24, ce qui signifie que vous pouvez regarder les vidéos et compléter votre travail lorsque cela est possible pour vous.


COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER AVEC D'AUTRES PARTICIPANTS AU MOOC ?

Vous pourrez échanger en ligne avec les autres participants – leur poser des questions ou leur apporter des réponses ! -, sur les forums de discussion.


COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER AVEC LES CONCEPTEURS DU MOOC ?

Les forums de discussion sont le meilleur endroit pour joindre l'équipe pédagogique, et vous n'avez pas à attendre en ligne ou à réorganiser votre emploi du temps pour l’adapter à celui des membres de l’équipe pédagogique : posez simplement vos questions ; la réponse n'est pas toujours immédiate, mais nous nous engageons à ce qu’elle soit rapide.


J'AI DES PROBLÈMES DE CONNEXION (MOT DE PASSE/COURRIEL NON RECONNUS)

Merci de vérifier les paramètres de votre navigateur pour vous assurer que vous avez la dernière version de votre navigateur, puis essayez à nouveau de vous connecter. Si l'accès est impossible, créez un nouveau compte en utilisant une adresse alternative. L’ancien compte, inutilisé, disparaîtra plus tard.


J'AI FAIT UNE ERREUR EN CRÉANT MON NOM D'UTILISATEUR. COMMENT PUIS-JE LA RÉPARER ?

Dans la plupart des cas, il est plus simple et plus rapide de créer un nouveau compte. Votre ancien compte disparaîtra naturellement. Si vous découvrez votre erreur beaucoup plus tard, vous devrez nous envoyer une demande de changement détaillée et nous ferons de notre mieux pour modifier votre nom d'utilisateur. Gardez à l'esprit que les identifiants sont uniques, et celui que vous voulez peut être déjà pris.


J'AI DES PROBLÈMES D'AFFICHAGE. PAR EXEMPLE, IL MANQUE DES FONCTIONNALITÉS OU JE NE PEUX PAS VOIR LES VIDÉOS.

Vérifiez les paramètres de votre navigateur. Nous recommandons de télécharger la dernière version de votre navigateur ou d’essayer un autre navigateur présent sur votre poste. Sinon, vous pouvez vous réinscrire avec un compte courriel alternatif. Il n'y a pas besoin de détruire l’ancien compte, il disparaîtra plus tard s'il est inutilisé


UNE AUTRE QUESTION ?

Contactez-nous !